Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

140 – MISE EN SCÈNE


La Compagnie des Rescapés et Le Collectif « Le Théâtre Ailleurs et Autrement » ont le plaisir de vous informer que les réservations pour « Neuf Mètres Carrés, Paroles de détenus » sont ouvertes.

Neuf mètres carrés vous attend du 2 au 20 juin à 20h45… Du mardi au samedi (relâche le 12 et le 13). Au 111 rue des Amandiers – 75020 Paris. Ouverture des portes à 20h15.

Tarif plein : 13 euros, Tarifs réduits (sur justificatif uniquement) : – Etudiants, plus de 60 ans : 10 euros – Intermittents, chômeurs : 7 euros. Le spectacle a lieu à l’air libre (couvert en cas de mauvais temps). De plus amples informations sont disponibles sur www.lacompagniedesrescapes.com.

* Neuf mètres carrés. Surface moyenne d’une cellule d’une prison française. Elle « abrite » jusqu’à 5 détenus. Neuf mètres carrés d’espace vital pour « purger » sa peine, pour se purger. Neuf mètres carrés auxquels  il faut soustraire la surface effective des lits, des « sanitaires », des tables et chaises éventuelles, neuf mètres carrés pour payer sa dette, pour réfléchir, pour  se construire, se reconstruire, pour se détruire aussi.

* Paroles de détenus, des écrits anonymes, pour la plupart. Des écrits qui nous font entendre ce qu’il se passe dans nos prisons, des écrits qui nous disent ce que l’on pense, dans nos prisons. Paroles de détenus est édité chez Librio et aux éditions Les Arênes, sous la direction de Jean-Pierre Guéno.

* Les réservations sont recommandées, Tél. 09 54 96 54 61 ou  06 62 16 11 67

cie.des.rescapes@free.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre-Victor Tournier (25 mai 2009). 140 – MISE EN SCÈNE. Arpenter le champ pénal. Consulté le 23 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ako7