172/73 – NOMINATIONS

Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice  (INHESJ)

M. Michel CADOT est nommé président du conseil d’administration de l’INHESJ. M. Cadot  est préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine.

M. Marc MARFORT, directeur adjoint à l’INHESJ. Sous préfet,  détaché administrateur civil, M. Marfort était depuis 2005 secrétaire général de l’INHES.

Ecole nationale d’administration pénitentiaire  (Agen).

– Gilles PERELLE, nommé directeur des enseignements et de la formation initiale. Gilles Perelle, entré dans l’administration pénitentiaire en 1976 en tant qu’éducateur et nommé directeur des services pénitentiaires en 1996, occupait depuis décembre 2006 le poste de chef d’établissement du CP de Liancourt.

– René-Mathias HANTZEN, en qualité de directeur de la formation continue. René-Mathias Hantzen, attaché principal des ministères financiers, détaché au sein du ministère de la Justice et des Libertés, a occupé depuis 2003 les postes d’adjoint au directeur de la formation initiale et de directeur de la formation continue et des relations internationales à l’IRA de Lille. M. Hantzen connaît l’ENAP pour y avoir déjà assumé la fonction de chef de

l’unité des relations internationales.

– François DIEU, directeur de la recherche et du développement. François Dieu est professeur en science politique à l’université des sciences sociales de Toulouse, membre de l’AICLF et conférencier à l’INHES. François Dieu était déjà par ailleurs membre du conseil pédagogique et scientifique de l’ENAP et a régulièrement participé au jury de validation des élèves directeurs.

– L’équipe de direction sera complétée le 1er février par l’arrivée de François GOETZ en qualité de directeur adjoint, en remplacement de Bruno Clément, devenu conseiller pénitentiaire auprès de la ministre d’Etat.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre-Victor Tournier (11 janvier 2010). 172/73 – NOMINATIONS. Arpenter le champ pénal. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/akg2


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search