163 – PROPOSITION D’EMPLOI


La Commission nationale de déontologie de la sécurité recrute un rapporteur adjoint, catégorie A. Poste à pourvoir à partir du 1° janvier 2010.

Créée par la loi n° 2000-494 du 6 juin 2000 modifiée, la Commission nationale de déontologie de la sécurité, autorité administrative indépendante, est chargée de veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République. Composée de 14 membres, elle instruit les saisines transmises principalement par les parlementaires, et émet des avis et recommandations aux autorités hiérarchiques. Un rapport annuel est remis au Président de la République et au Parlement, ce rapport est rendu public.

Fonction : Sous la responsabilité directe du secrétaire général, le rapporteur adjoint aura pour première mission de suivre les dossiers, de faire les recherches nécessaires aux enquêtes et de rédiger les courriers y afférents.

Le rapporteur adjoint  assurera en binôme avec un membre de la CNDS les auditions des personnes entendues. Il participera à l’élaboration du rapport annuel et à toute activité décidée par le Président de la Commission.

Compétences requises : 5 ans d’expérience professionnelle, une solide formation en droit. Capacité d’analyse et de synthèse, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale. Rigueur, sang froid, méthode et sens de l’organisation, respect du secret professionnel, qualités relationnelles indispensables au sein d’une petite structure.

Candidature à adresser avant le vendredi 13 novembre 2009 à : Benoît Narbey, secrétaire général de Commission nationale de déontologie de la sécurité, 62, boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Contact : benoit.narbey@cnds.frwww.cnds.fr

L’École nationale d’administration pénitentiaire (ENAP) recrute son responsable de la direction de la recherche et du développement (Agen).

Consulter le profil de poste :

http://www.enap.justice.fr/files/ResponsableDRD_151009.pdf